Entraide

Chaque année je m’investis dans une association pour organiser une activité dont les bénéfices vont pour des oeuvres caritatives.

Ainsi entre 2013 et 2015, j’ai organisé l’atelier « couture » pour la vente d’objets cousus dans les stands de Noel du Rotary Club.

Entre 2016 et 2018 la vente de mes objets cousus allaient à l’association « action pour enfance ».

En 2019, dans le cadre d’une autre association, j’ai organisé sur 6 mois, un atelier de réalisation de coussins « coeur ». Nous avons ainsi cousu 174 coussins. Le coussin coeur, placé sous le bras, est destiné à soulager les douleurs post cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie. Les coussins « coeur » ont été financés par notre association et donnés gracieusement à 5 associations de malades.

Depuis décembre 2019, je proposais à la vente des masques chirurgicaux en tissu. Depuis mars 2020, je couds et vends à un prix forfaitaire ces masques, le bénéfice permet d’en offrir gracieusement au personnel de santé, commerçants en 1er ligne mais aussi personnes fragiles. Quand la pandémie sera passée, une partie des bénéfices ira à une fondation ou association au profit des personnels de santé.

Les commentaires sont fermés.